« Le Temple Maudit » est un film américain sorti en 1984 et réalisé par Georges Lucas et Steven Spielberg. Les personnages sont l’archéologue Indiana Jones, la star Willie Scott, un enfant nommé Demi-lune et le prêtre Mola Ram. Le film raconte l’histoire d’un village pauvre, dont les enfants sont enlevés par les Thugs, une secte vénérant le dieu Kali. Ils ont également volé une des pierres de Sankara, qui fournit la fertilité au village. L’espoir semble perdu, jusqu’au jour où Indiana Jones, Willie Scott et Demi-lune arrivent et promettent aux habitants de ramener la pierre et leurs enfants.

Le film comprend des scènes un peu effrayantes, comme lorsque Mola Ram, le chef des Thugs, arrache le cœur d’un homme. Au palais de Pankot, lors d’un repas, ils servent un sorbet en cervelle de singe, présenté dans un crâne de singe.

J’étais curieux de découvrir cette saga de Spielberg, car je la trouvais spéciale. L’aventurier voyage sur tous les continents. Il a toujours des ennemis qu’il arrive à vaincre grâce à des alliés sur lesquels il peut compter.

J’ai aimé le film car il y avait des cascades, de l’action et de l’aventure. J’ai préféré ce film sur les quatre de la saga, car le passage avec le pont suspendu et les singes m’a particulièrement plu.

En plus cette année, au cinéma, sort un cinquième film, « Indiana Jones et le cadran de la destinée ». Et même si le film se passe en 1969, je suis impatient de le voir.

Rémi Barocco